Le phénomène Victor Wembanyama dispute sa première saison NBA avec les San Antonio Spurs. Voici toutes les statistiques de la saison du numéro 1 de la draft 2023, y compris au Rising Stars Challenge du All Star Game 2024.
Le match se termine dès qu'une équipe atteint les 40 points, le temps de jeu n'est donc pas celui d'un match NBA classique.
Le monde du basketball a les yeux tournés sur les San Antonio Spurs.
La franchise détient le nouveau joyau de la NBA, le numéro 1 de la draft 2023 : Victor Wembanyama.
Dès ses premiers matchs, il affole déjà les compteurs avec des records qu'il partage seulement avec des légendes de son sport : Kevin Durant et LeBron James (plus d'infos ici). Même si une série de 18 défaites consécutives a suivi l'exploit face aux Phoenix Suns, à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, le pivot de 2,22 m démontre que les attentes placées en lui sont légitimes.
Après avoir remporté tous les trophées individuels l'année dernière en Championnat de France, Wemby vise cette année le titre de Rookie de l'année (meilleur débutant), jamais remporté par un Français.
Pour suivre les prouesses de la pépite du basket français, Olympics.com vous propose de vivre la saison de Wemby avec l'intégralité de ses statistiques en NBA.
LIRE AUSSI - Stats records en NBA et victoire des Spurs contre les Phoenix Suns de Kevin Durant